Accueil >  A propos  >  CORONAVIRUS / CONSULTATIONS ET INTERVENTIONS >

 

CORONAVIRUS / CONSULTATIONS ET INTERVENTIONS



COMMUNIQUE DU 30 AVRIL 2020

Les mesures de dé confinement qui nous parviennent des tutelles sont mises en application au fur et à mesure, mais je peux déjà vous donner quelques informations concernant le déroulement des consultations à partir du 11 Mai :

Les rendez-vous seront pris à intervalle plus long afin de limiter le nombre de patient en salle d’attente à une seule personne.
Les accompagnants seront invités à attendre à l’extérieur.
Il sera demandé à chaque patient de porter un masque, de pratiquer les gestes barrières (lavage des mains à l’entrée du cabinet, gel hydroalcoolique fourni) de prendre sa température et de remplir un questionnaire (avec son propre stylo.) Les horaires, le circuit du patient sont réorganisés et les locaux équipés en fonction de ces mesures, certes contraignantes, mais indispensables au bon déroulement de cette prochaine étape de dé confinement.

Il sera bien entendu toujours possible de prendre des rendez-vous pour une visioconsultation après le 11 mai.

Les interventions chirurgicales reprendront aussi progressivement, les établissements se préparent et organisent la prise en charge des patients conformément aux exigences de l’Agence Régionale de Santé.

COMMUNIQUE DU 16 MARS 2020
Les interventions programmées à la clinique Jean Le Bon à Dax ainsi qu’à la Polyclinique Côte Basque Sud de St JEAN DE LUZ sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Dans le cadre du respect des consignes du gouvernement, il est fortement recommandé de ne pas se déplacer. Seules les consultations dites "urgentes" seront assurées. C’est pourquoi, nous vous conseillons vivement d’utiliser la visioconsultation pour vos rendez-vous de contrôle et de suivi.

La visioconsultation médicale permet de ne pas favoriser la propagation du virus en limitant les déplacements.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de mon secrétariat au 05 59 22 22 51 ou sur www.doctolib.fr en choisissant le motif de visioconsultation. Vous recevrez ensuite un sms vous permettant de télécharger l’application. C’est un outil très simple d’utilisation, il vous suffit de suivre les instructions.