Accueil >  Seins  >  Reconstruction du sein par prothèse >

Vous pouvez faire défiler les photos en cliquant à droite ou à gauche de l'image

Vous devez être majeur pour faire cette requête et remplir le formulaire de demande de code ci dessous.Il s'agit d'une disposition du conseil de l'ordre des médecins.

Demande de code photo
ceci n'est pas un email

rentrer le code votre code reçu par email.

Reconstruction du sein par prothèse

Precautions

Opération simple et donnant de bons résultats , elle ne génère pas de cicatrice complémentaire.
Le port d’une brassière est nécessaire 4 à 6 semaines.
Un arrêt de travail de trois semaines est souhaitable.
Un arrêt du sport est nécessaire durant un mois.

Descriptif de l'intervention

Autre méthode de reconstruction du sein après ablation pour cancer, cette technique simple impose d’avoir une peau de très bonne qualité.
La radiothérapie constitue une contre-indication classique de cette technique mais pas absolue à mon avis.
Une étude précise de la peau du torse permet de moduler l’indication.

Cette technique se déroule le plus souvent en deux opérations courtes , espacées de deux à trois mois.

La première opération consiste à placer une prothèse gonflable au sérum physiologique afin de distendre la peau progressivement (comme au cours d’une grossesse où le ventre se distend avec la croissance du bébé).
Cette opération est assez douloureuse et justifie un traitement adapté de la douleur.
Elle est associée à un lipomodelage si la patiente dispose d’un peu de graisse.
Cela améliore la qualité de la peau (notamment irradiée) et donne un résultat plus naturel.

Le deuxième temps opératoire consiste à remplacer la prothèse gonflable par une prothèse définitive en silicone.
L’hospitalisation est courte (ambulatoire voire une nuit)
L’opération n’est pas douloureuse et est souvent associée à un complément de lipomodelage

Vidéo de Reconstruction du sein par prothèse

Statistiques