Accueil >  A propos  >  Déroulement d’une consultation >

 

Déroulement d’une consultation

Attention :
la chirurgie esthétique est soumise à la TVA (20%) depuis le 1er octobre 2012
Le devis qui vous sera remis tient compte de cette TVA.



Une consultation n’implique AUCUN ENGAGEMENT de votre part.

Une prise en charge par la sécurité sociale peut être systématique (pathologie cutanée ou de la main, cancer du sein et reconstruction mammaire etc …) soumise à accord par la caisse primaire d’assurance maladie (plastie abdominale, malformation ou faible développement des seins), acceptée sous certaines conditions (poids enlevé en cas de réduction des sein, déviation de la cloison nasale pour la rhinoplastie, existence d’une hernie pour le ventre, etc …).

Le premier rendez vous est destiné à prendre contact avec son chirurgien et à exposer son problème.
Le médecin esthétique après avoir constitué son dossier médical et vous avoir examiné, vous conseille sur le type de traitement le mieux adapté à votre cas.
Il vous expliquera les raisons de ce choix thérapeutique, les principes de l’opération.

Lors de cette consultation, vous serez informé sur le coût de l’opération.

— Y a t’il une prise en charge de la chirurgie esthétique par la sécurité sociale ?
Le montant du dépassement éventuel d’honoraires vous sera alors remis ainsi que les codes administratifs du (des) acte(s) réalisé(s) afin que vous puissiez prendre contact avec votre mutuelle, et connaître exactement le montant restant le cas échéant à votre charge.

Sans prise en charge par la sécurité sociale, le coût de l’opération de chirurgie plastique vous sera signifié par un devis extrêmement précis sur lequel figurent TOUS les postes de dépenses.
Vous connaîtrez ainsi le montant exact de l’opération.