Accueil >  Médecine esthétique  >  Botox >

 

Vous pouvez faire défiler les photos en cliquant à droite ou à gauche de l'image

Vous devez être majeur pour faire cette requête et remplir le formulaire de demande de code ci dessous.Il s'agit d'une disposition du conseil de l'ordre des médecins.


Demande de code photo
ceci n'est pas un email

 


×

rentrer le code votre code reçu par email.

×

Botox

Precautions

Lors de cette consultation, le Dr GENIN-ETCHEBERRY établira et vous remettra un devis détaillé ; il fera ensuite signer lors de la consultation où a lieu l'injection, un formulaire de consentement "éclairé" dans lequel le patient reconnaît avoir été informé des risques liés à cette technique. L'utilisation de toxine botulique est une intervention à visée esthétique et donc, à ce titre, non prise en charge par par la Sécurité Sociale.

Descriptif de l'intervention

Comment ça marche ?

Il s’agit de quelques minuscules injections à quelques millimètres de profondeur, réparties sur les muscles peauciers du front, inter-sourcilliers et aussi sur les muscles créant les rides de la patte d’oie. Les aiguilles utilisées sont très fines, ainsi l’injection est quasiment indolore.

Résultat et entretien ?

Au bout de 4 à 6 jours, les effets de la toxine sont visibles : lissage spontané de la moitié supérieure du visage. Le front est lisse, perd son caractère sévère et triste. Les plis des pattes d’oie sont très diminués. Au début, l’effet des injections diminue progressivement après 4 mois. Il n’y a pas de paralysie ou destruction musculaire qui s’installe mais, bien souvent, on perd l’habitude de froncer dans ces zones.

Comment ça se passe ?

Une première consultation permet au Dr GENIN-ETCHEBERRY d’examiner la zone à injecter, d’écouter les attentes de son "patient" et de lui donner les informations sur le produit et les risques.

Une analyse précise de l’ensemble du processus de vieillissement du visage est fondamentale, car le DR GENIN-ETCHEBERRY pourra être amené à recommander l’utilisation combinée de produits et des techniques différentes visant à obtenir une action plus globale.

Molécule parfaitement maîtrisée, la toxine botulique permet un lissage très naturel des rides d’expression du haut du visage. Le résultat obtenu, dépendant de l’expérience du médecin, est modulable selon les souhaits de chacun.
Différentes toxine sont disponibles, chacune ayant ses propres spécificités, il est indispensable d’évoquer avec précision avec votre médecin le type de résultat désiré. Un rendu NATUREL est toujours souhaitable. Réalisées au cabinet médical, les injections se font à l’aide d’une seringue type "insuline" à l’aiguille extrêmement fine. Peu douloureux, le traitement ne justifie aucune éviction sociale. Il est souhaitable de ne pas pratiquer de sport dans les heures qui suivent.
En cas de rides du lion très sévères, un traitement combiné avec un produit de comblement (acide hyaluronique) peut-être utile. Une consultation de contrôle (au moins téléphonique) à trois semaines permet l’évaluation du résultat avec votre médecin.

Vidéo de Botox

×
Statistiques

Satisfaction 95%

Douleur (1 à 10) 2

Gêne sociale (1 à 10) 1

 

Voir aussi
Botox
Lipoaspiration
Acide hyaluronique
Peeling du visage
Cryolipolyse
Comblement des rides

Questions Réponses

Comment utiliser le Botox ?

Dans certain cas le Botox est utilisé avec un autre produit comme l’acide hyaluronique. L’injection de Botox est réalisée en divers endroits par le chirurgien, suivant que l’on ait un traitement au botox pour le front, une intervention pour la ride du Lion ou que le Botox soit utilisé pour les rides des yeux. La précision du geste de medecine esthétique conditionne la réussite du triatement avec la toxine botulique.

Quelle différences entre le Botox et l’acide Hyaluronique ?

Le Botox est issus de la toxine botulique, il est utilisé pour des injections dans diverses parties du visage et principalement pour les rides. L’injection de botox bloque la production de l’acétylcholine dans les muscles. L’effet du botox est de tendre la peau.
L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui permet de "remplir" des zones de manque. Son mode d’action est totalement différent.

Le botox est il réservé aux soins du visage ?

Si le botox est connu pour les rides du Lion et la chirurgie esthetique du visage, il est aussi utilisé dans d’autres cas comme l’hyperhidrose de l’aisselle ou l’hyperactivité de la vessie. Cependant c’est dans le cas de chirurgie esthétique des paupières, le traitement des rides, particulièrement les rides du front que le Botos est utilisé.