Accueil >  Seins  >  Laboratoire SEBBIN : retrait des implants mammaires a enveloppe macro-texturées >

 

Vous pouvez faire défiler les photos en cliquant à droite ou à gauche de l'image

Vous devez être majeur pour faire cette requête et remplir le formulaire de demande de code ci dessous.Il s'agit d'une disposition du conseil de l'ordre des médecins.


Demande de code photo
ceci n'est pas un email

 


×

rentrer le code votre code reçu par email.

×

Laboratoire SEBBIN : retrait des implants mammaires a enveloppe macro-texturées


Descriptif de l'intervention

Conformément à la décision de l’ANSM portant l’interdiction de mise sur le marché, de distribution de publicité et d’utilisation d’implants mammaires à enveloppe macro-texturée, à partir du 5 Avril 2019, le groupe SEBBIN doit procéder au retrait de ses implants mammaires anatomiques, dont les références exactes sont précisées ci-après.

Cette décision survient suite aux investigations menées par l’ANSM afin d’étudier le lien entre la survenue de cas de LAGC-AIM et la texture des implants mammaires. Ainsi, l’ANSM considère qu’au regard de l’ensemble des informations dont elle dispose, les implants dits "macrotexturés" constituent un facteur de risque dans l’apparition de Lymphome Anaplasique a Grandes Cellules (LAGC).

Vidéo de Laboratoire SEBBIN : retrait des implants mammaires a enveloppe macro-texturées

×
Statistiques

Satisfaction %

Douleur (1 à 10) 10

Gêne sociale (1 à 10) 5

Nous vous rappelons que compte-tenu de la rareté du risque de survenue de LAGD-AIM et de l'avis du CSST, l'ANSM ne recommande pas d'explantation préventive pour les femmes porteuses de ce type d'implant. Un numéro vert a été mis à disposition par l'ANSM pour accompagner les patientes : 0800 71 02 35

 

Voir aussi